Choeur de Chambre de Perpignan

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Chef de Choeur

Envoyer Imprimer PDF

Didier BasdevantDirecteur artistique et fondateur du Choeur de Chambre de Perpignan, Didier Basdevant est aussi professeur de technique vocale et chef de choeur au Conservatoire de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).

Autodidacte, il commence l’étude de la musique en apprenant la guitare. En 1980, sa passion, nourrie de découvertes et de révélations, l’amène a choisir définitivement la musique comme activité professionnelle. Il acquiert alors une formation musicale trés large par l’étude de diverses disciplines, mais trés vite la voix, le chant et la direction de choeur s’imposent à lui.

Il devient baryton soliste et se perfectionne avec Maurice Brach pour la pratique du chant, avec Michel Maunas pour la direction de choeur et avec Dominique Rouits et Peter Eötvös pour la direction d’orchestre.

En parallèle avec le Choeur de Chambre de Perpignan qu’il dirige depuis 1986, il a exercé, entre 1987 et 2003, la fonction de responsable artistique au Centre d’études polyphoniques et Chorales du Languedoc Roussillon où il a enseigné le chant choral et la direction de Choeur. Didier Basdevant enseigne actuellement la technique vocale et le chant choral au
Conservatoire de Chatenay-Malabry où il anime et dirige l'Ensemble Choral Vocalitas.

Vous êtes ici : Le Chef de Choeur