Choeur de Chambre de Perpignan

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les musiciens accompagnateurs

Envoyer Imprimer PDF

Carcy Emilie Pianiste accompagnatrice du Choeur de Chambre de PerpignanEmilie CARCY est  l'accompagnatrice attitrée du Choeur de chambre en concert

Personnalité douce mais exigeante, Émilie enseigne actuellement le piano et accompagne la classe de Dorothée PINTO au Conservatoire de Perpignan.

Curieuse artistiquement, ses compétences aussi bien dans le domaine de la musique ancienne que de la musique du 19ème siècle font d’elles une partenaire précieuse et recherchée.

Ses prestations en concert sont variées. Elle se produit régulièrement avec la soprano Dorothée PINTO dans le duo « Drôles de femmes » et forme également le duo « Perpetuum Mobile » avec le pianiste Matthieu MILLISCHER.

~*~*~*~

François-Michel RignolFrançois-Michel RIGNOL est un  accompagnateur occasionnel  du Choeur de Chambre.

Sa première collaboration avec le Choeur a eu lieu au Conservatoire de PerpignanFrançois-Michel enseigne le piano autour d'un programme romantique.

Pianiste concertiste brillant, homme très doux doté d'une culture musicologique et historique impressionnante, François-Michel est arrivé à la salle de répétition du choeur auréolé de sa réputation qui n'est pas mince en Languedoc-Roussillon et en France.

Le contact est passé immédiatement entre le choeur et le musicien. Outre son talent artistique étonnant, le choeur de chambre apprécie beaucoup le sérieux et la rigueur dont fait preuve François-Michel lors de la préparation des concerts.

Monna BENET a été formée à la rude Ecole pianistique du Conservatoire de Paris pendant une bonne dizaine d'années.

Elle a ensuite, forte d'une culture lyrique encyclopédique, accompagné pendant des années les cours de son mari, professeur de chant.Mona Benet

La rencontre providentielle de Didier BASDEVANT et Monna BENET a eu lieu au début des années 90.

Il y a donc plus de 20 ans qu'ils collaborent indéfectiblement, en concert comme en répétition. Monna BENET, par son talent, par sa patience, par sa ténacité, par son intelligence, par sa disponibilité, par son dévouement à la musique permet au Choeur de Chambre d'avoir été et d'être ce qu'il est : un ensemble qui ne se prend pas au sérieux mais qui prend la musIque très au sérieux.

Les chanteurs du choeur trouvent auprés d'elle tout le soutien musical nécessaire pour faire partie harmonieusement de l'ensemble.

Depuis 2015, lors de la plupart de ses concerts, Le Choeur s'est enrichi de l'accompagnement d'Aude Barrère dont le violoncelle apporte un écrin sonore profond et coloré à de nombreuses pièces.

Elise BREON a collaboré pendant plusieurs des années en tant que pianiste accompagnatrice, avec le Choeur de Chambre de Perpignan.Élise Bréon

Issue de l'extraordinaire Ecole de piano qu'est le Conservatoire de Perpignan, déchiffreuse incomparable, musicienne subtile et sérieuse, dotée d'une personnalité forte mais discrète, elle a été une partenaire idéale pour de nombreux concerts et répétitions du Choeur.

Enseignant désormais en région parisienne, elle a de nombreuses fois pu se libérer pour venir accompagner le Choeur de Chambre en concert.

Vous êtes ici : Les musiciens